La maison HQE

 

nos-certifications1

Avec Maison Stéphane Berger, faire construire une maison HQE, c’est agir avec votre constructeur, pour préserver l’environnement.

HQE, derrière ces initiales, la Haute Qualité Environnementale. Aux normes en vigueur, Maisons Stéphane Berger associe un engagement fort : donner les meilleurs à ses clients tout en construisant des maisons individuelles économes et respectueuses de l’environnement.

 

Avec les qualités d’une maison NF HQE, vous bénéficiez :

  • Une maison certifiée NF Maison Individuelle démarche HQE®
  • Une économie énergétique
  • Une maison verte avec la maîtrise des impacts sur  l’environnement
  • Une consommation d’énergie et d’eau réduite
  • Une maison saine et confortable
  • Une valorisation de votre patrimoine​

 

La démarche Haute Qualité Environnementale

Elle vise à obtenir des bâtiments confortables, sans et plus respectueux de l’environnement que les bâtiments de la même génération.

Avec le représentant des consommateurs et d’experts, CEQUAMI a développé un système de certification de la démarche HQE appliqué à la maison individuelle.

L’objectif est de répondre aux enjeux, environnementaux de la construction en préservant les ressources, limiter les émissions de gaz à effet de serre, les pollutions en générale et limiter la production de déchets.

Cette démarche est une démarche volontaire des Maisons Stéphane Berger, pour vous offrir une assurance quant aux moyens mis en œuvre et aux résultats obtenus en matières de qualité environnementale.

 

Certification NF HQE

 

 

NF HABITAT, LE REPERE DE QUALITE

Pour faire construire votre maison, désormais votre repère qualité, c’est NF Habitat !

NF Habitat, c’est la certification pour voir plus loin sur les points essentiels que sont la qualité de vie, la sécurité, le confort, la maîtrise des dépenses.
Cette qualité est obtenue par l’enga­gement du professionnel et attestée par CÉQUAMI, organisme certifica­teur indépendant.

NF Habitat certifie :

–  La qualité des services et de l’information délivrée au client : de la commercialisation jusqu’au terme de l’année de parfait achèvement

–  Les qualités techniques de la maison

> Sécurité et sûreté – Qualité de l’air intérieur – Qualité de l’eau – Fonctionnalité de la maison – Qualité acoustique

> Performance énergétique – Réduction des consommations d’eau – Utilisation des sols – Déchets

> Durabilité de la maison

 

NF HABITAT HQE™, LE REPERE DE PERFORMANCE

NF Habitat, c’est surtout des bénéfices concrets au quotidien : un intérieur sain, sûr, agréable à vivre, des dépenses énergétiques maîtrisées.

Associée à la marque HQE™, NF Habitat HQE™ atteste d’un niveau de performance supérieur. Elle s’appuie sur le cadre de référence du bâtiment durable élaboré par l’Association HQE, reconnue d’utilité publique.

NF Habitat HQE™ renforce et étend toutes les qualités de votre projet sur trois engagements :

Qualité de vie

o    un lieu de vie plus sûr qui favorise la santé.

o    un espace agréable à vivre, pratique et confortable.

Respect de l’environnement

o    une utilisation raisonnée des énergies et des ressources naturelles.

o    la limitation des pollutions et la lutte contre le changement climatique.

o    une optimisation des charges et des coûts.

o    une amélioration de la valeur patrimoniale, financière et d’usage.

 

Votre maison est certifiée, votre bien est valorisé !

Votre maison bénéficie d’une attestation de conformité nominative remise par votre constructeur à la réception.

 

UNE MAISON NF HABITAT HQE EST UNE MAISON ACCESSIBLE A TOUS

Le professionnel recherche le meilleur compromis entre l’intégration de la maison dans le site, la qualité d’usage, la qualité environnementale et vos attentes.

Voici les éléments principaux qui caractérisent les fondamentaux d’une maison NF Habitat HQE.

- Analyse détaillée du terrain et du site : les informations recueillies sur le terrain et ses alentours orientent les choix techniques (implantation, orientation, nature des fondations, organisation des espaces et des ouvertures, choix des matériaux et des équipements, type d’énergie.

- Conception bioclimatique : la réduction des besoins énergétiques et des impacts environnementaux en profitant mieux des ressources naturelles (lumière, chaleur solaire, …) et en se protégeant efficacement des agressions climatiques (vents, canicule estivale, …).

- Solutions adaptées : un panel de solutions en termes de conception, de matériaux, d’équipements pour répondre à vos priorités et des équipes formées pour les mettre en oeuvre.

- Évaluation de la qualité environnementale : l’évaluation selon des critères objectifs et mesurables qui vous garantissent les moyens mis en oeuvre et les résultats obtenus en matière de performance environnementale.

 

 

 

Découvrez aussi :

Notre maison BBC

Notre maison Passive

Notre maison Positive