Trophée Habitat d'EDF

Maisons Stéphane Berger récompensé du Trophée d'Or de la "Maison Innovante"

L’arrivée de la nouvelle réglementation thermique, obligatoire à partir du 1er janvier 2013, applicable aux tous nouveaux permis de construction est un véritable défi pour la filière du bâtiment, en effet toutes les constructions neuves ne devront consommer qu’au maximum 65KW/h par mètre carré et par an, en incluant chauffage, eau chaude sanitaire et consommations auxiliaires. L’enjeu est de taille car tous les nouvelles maisons seront désormais des bâtiments de basse consommation.

Avec les Trophées Habitat, EDF Bleu Ciel incite les constructeurs à proposer des constructions innovantes, économes en énergie et respectueuse de l’avenir de notre planète. Créativité et ingéniosité sont les mots d’ordres du concours sous le thème « BBC et électricité ». Un nouveau regard sur les maisons individuelles.

Pour cette 3ième édition des Trophées Habitat Bleu Ciel EDF, les Maisons Stéphane Berger ont été récompensées dans la catégorie "Maison Innovante" par la médaille d'Or au niveau régional et la médaille d’Argent au niveau national et ceux sur plus de 220 candidatures.

Trophée d'Or de la de la "Maison Innovante"

L’innovation au meilleur prix :

Cette maison fait partie d’une gamme de maisons "Concept Home" développé depuis 3 ans par Maisons Stéphane Berger.

Notre leitmotiv : "L'Innovation au service du confort / meilleur prix".

Cette volonté ne peut se concrétiser sans partenariats solides et durables avec les industriels visant à faire naître une intelligence collective. Cette "intelligence" s’exprime dès la réflexion autour du projet avec nos architectes (rationalisation des espaces, pré-calepinage des matériaux, volumétrie, orientation..), puis avec le service technique (association d'éléments d'isolation complémentaires afin d'obtenir le meilleur rapport performance thermique/prix) et enfin, grâce au partenariat avec les industriels et à la force du groupe.

L'ensemble de ces paramètres nous permettent de construire cette maison à un prix raisonnable compte tenu de toutes les prestations intégrées.

"On se souvient plus longtemps de la qualité que du prix" Christian Dior.

Trophée d'Or de la de la "Maison Innovante"

Retours vers le futur :

Souvenons-nous de « Retour vers le futur», film des années 80 où la maison communiquait avec ses habitants! On en rêvait tous !

Aujourd'hui, cette réalité n'est plus l'exclusivité des studios Hollywoodiens!, car votre maison s'ouvre sur le futur et plus que tout, elle s’ouvre à vous.

Dans votre Maisons Stéphane Berger, l'intelligence se met au service de ses occupants :

  • Un système de chauffage qui enregistre et calibre lui-même les besoins en eau chaude sanitaire sur la base des consommations des semaines précédentes.
  • Un coffret de communication qui reconnait automatiquement le type d'appareil média que l'on branche.
  • La possibilité de piloter le chauffage, les volets, l'éclairage, l'alarme, les cameras vidéos... à partir d'une dalle tactile ou d'un téléphone mobile où que l'on soit dans le monde.

Les innovations, que nous sélectionnons et intégrons dans votre maison d’aujourd’hui, sont sur la base de critères uniquement motivé par l’amélioration de votre confort et de votre bien être et du respect de votre santé...de votre portefeuille.

Les maisons que nous vous proposons aujourd’hui, sont avant tout le fruit d'une collaboration active entre Maisons Stéphane berger et leurs partenaires industriels.

C'est cette capacité d'imagination et d'organisation rigoureuse qui nous différencient et fondent aujourd’hui notre réussite.